Comme dit précédemment, l’algorithme de Facebook Ads est assez intelligent pour trouver les personnes qui correspondent le mieux à vos objectifs. Généralement, plus vous le restreignez, plus vos coûts seront importants. Si des audiences à 500 000 ou 1 000 000 de personnes peuvent à première vue sembler élevées, de nombreux annonceurs constatent qu’ils obtiennent de meilleurs résultats en ciblant large. La raison est simple …
Lorsque vous lancez une campagne Facebook Ads, une phase d’apprentissage s’opère. Lors du début de cette phase, l’algorithme de Facebook commence à diffuser vos publicités de manière indifférenciée à toute votre audience. Il va cependant progressivement affiner le ciblage en fonction des signaux qu’il récolte. Qui interagi avec votre publicité, qui regarde votre vidéo, qui génère des conversions ?
Autant de signaux qui lui permettront de mieux optimiser la diffusion de vos campagnes. Il sera ensuite en mesure de montrer vos publicités aux personnes les plus susceptibles de répondre à vos objectifs.