Dans la mesure où nous apportons du contexte aux données, un écart entre le volume des landing pages issues du SEO sur Google Analytics et sur Nexboard peut exister chez nos clients.
En effet, Google a tendance à catégoriser dans les « sites référents » d'autres sources de visites SEO, notamment celles des moteurs de recherche alternatifs tels que que Lilo ou Ecosia. Nexboard supprime également tous les noms d’hôte parasites, ce qui peut être utile lorsque votre clé Analytics (cela arrive encore) est posée sur un autre site, qui vous a en partie spolié votre design. Nexboard peut aussi supprimer les domaines « translate.google » afin de sortir le bruit SEO.
Cet écart, généralement inférieur à 5% (1 à 2 pages sur des petits sites, environ 100 pages sur des sites à forte volumétrie de pages), s'explique la plupart du temps par des requalifications opérées par Nexboard lors de la récupération des données.
Nexboard, avec ses widgets natifs (part des pages d’entrée en SEO, croisement des mots-clés avec les landing pages), vous permet donc de détecter une fluctuation dans l’atomisation de votre SEO. Pour les équipes marketing et communication, qui souhaitent faire fi des diverses manipulations dans Google Analytics, le clé en main s’imposera aussi comme une source de gain de temps pour réaliser leurs reportings.